Levée du drapeau palestinien à l'ONU: Lamamra présente à Mahmoud Abbas les félicitations du président Bouteflika

ALGER-01/10/2015 (APS)- Le ministre d'Etat, ministre des Affaire étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a présenté au Président palestinien, Mahmoud Abbas, les félicitations les "plus chaleureuses" ainsi que les "salutations fraternelles" du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à l'occasion de la cérémonie de levée du drapeau de l'Etat de Palestine au fronton du siége des Nations Unies.

 

 

Cette cérémonie "marque l'aboutissement de l'initiative historique que le président Bouteflika avait prise en 1974 en sa qualité de Président de l'Assemblée générale de l'ONU, d'inviter le Président Yasser Arafat à la tribune des Nations unies", indique jeudi un communiqué du ministère des Affaires étrangères (MAE).

 

"Cette décision avait permis, depuis lors, et par étapes successives la participation des représentants de la Palestine, de l'OLP, puis de l'Autorité palestinienne, dans tous les débats au sein des Nations unies et de la plupart des institutions spécialisées", souligne la même source.

 

"L'Algérie qui est restée depuis cette date parmi les plus fidèles soutiens à la cause palestinienne, continuera d'oeuvrer à l'admission pleine et entière de la Palestine en tant que Etat membre de plein droit de l'Organisation des Nations unies", conclut le MAE.

 

La cérémonie de levée du drapeau palestinien au fronton du siége de l' organisation onusienne a été marquée mercredi par la participation d'un très grand nombre de chefs d'Etat et de Gouvernement aux cotés du SG de l'ONU et du Président de l'AG de l'ONU, rappelle le MAE.