Hammad élu au bureau exécutif du Comité international des Jeux méditerranéens

ALGER - Jeudi, 14 octobre 2021 (APS) - Le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Abderrahmane Hammad, a été élu au bureau exécutif du Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM), lors de l'Assemblée générale tenue, jeudi, par visioconférence.


Hammad, qui était membre de la commission technique lors du précédent mandat olympique, a obtenu 76 voix, aux côtés du Croate Ljiljana Ujlaki Subic (79 voix), de l'Espagnol Cayetano Cornet (78 voix), du Turc Elif Ozdemir (76 voix), du Marocain Abdellatif Idmahamma (64 voix), du Slovène Blaz Perko (63 voix), du Libyen Mohamed Gremida (61 voix) et du Libanais Souhail Khouri (56 voix).

Dix candidats postulaient au bureau exécutif du CIJM qui a un nouveau président, en la personne de l'Italien Davide Tizzano, membre du comité exécutif lors du précédent mandat (2017-2020) et qui succède à l'Algérien Amar Addadi, dont le mandat a pris fin après 18 ans passés à la tête de l'instance internationale.

Les postes de 1er et 2e vice-présidents sont revenus au Tunisien Mahrez Boussayene et au Français Bernard Amsalem, qui préside la commission de coordination des Jeux méditerranéens Oran-2022.

Les postes de secrétaire général et de trésorier sont revenus, respectivement, à Lakovos Filippousis (Grèce) et Yiotis Ioanniddes (Chypre).

En plus de l'élection des membres du comité exécutif du CIJM, il y aura un vote pour la ville qui aura l'insigne honneur d'abriter les prochains Jeux méditerranéens de plage en 2023, sachant qu'Héraklion en Grèce est seule en lice. Il y aura également une présentation sur l'état d'avancement des préparatifs des villes abritant les prochains jeux Méditerranéens : Oran-2022 et Tarente-2026.