Une délégation du mouvement palestinien Hamas reçue à l'APN

ALGER - Jeudi, 11 Janvier 2018 (APS) - Le président du groupe parlementaire de l'Union Ennahda-Adala-Bina à l'Assemblée populaire nationale (APN), Lakhdar Benkhellaf a reçu mercredi en compagnie de quelques membres de son groupe une délégation du mouvement palestinien Hamas conduite par son porte-parole, Sami Abu Zahri, a indiqué un communiqué de l'APN.

 

A cette occasion M. Benkhellaf a mis en avant "la politique officielle et populaire de l'Algérie en faveur de la cause palestinienne et sa solidarité avec le peuple palestinienne et son rejet du blocus abject imposé à Ghaza, entre autres crimes israéliens", ajoutant que l'Algérie "ne ménagera aucun effort pour apporter son appui au peuple palestinien et défendre la cause palestinienne dans les fora internationaux".

 

Il a également dénoncé "la décision inique de l'administration américaine de transférer son ambassade à El Qods occupée".

 

M. Abu Zahri a indiqué que le Hamas "entretient des relations fortes et profondes avec l'Algérie", exprimant sa reconnaissance "pour le soutien algérien, officiel et populaire, continu au peuple palestinien".

 

Il a mis l'accent sur "l'attachement du Mouvement à l'unité palestinienne et à la consolidation de la résistance et de la lutte palestiniennes", évoquant les souffrances endurées par les Palestiniens, la réalité de la résistance ainsi que les positions du Hamas vis-à-vis des derniers développements survenus sur la scène politique".

presidednte
Interview de Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères,